Aménagement et transformation d’une villa au Touquet – Côte d’Opale

Guillaume Da Silva, architecte d’intérieur à Lille, a entrepris la transformation d’une villa située au Touquet-Paris-Plage (59), sur la Côte d’Opale. Partant d’un bâtiment existant confié par le maître d’ouvrage, l’agence a fusionné les envies du client, son savoir-faire et sa sensibilité pour métamorphoser les volumes, harmoniser les matériaux et faire vibrer la lumière : la magie de la transformation opère !

Des matériaux modernes pour un design épuré

Cette villa des années 80, revêtue d’un carrelage en fausses tommettes beige rosé, contrastait avec l’approche minimaliste et contemporaine recherchée pour ce projet. L’agence Guillaume Da Silva Architectures Intérieurs a opté pour du Kerlite coloris corail en format 100 x 100 cm pour les sols du séjour, du salon et de la cuisine. Grâce à sa faible épaisseur, ce matériau innovant a permis une rénovation rapide sans retrait du support existant, assurant le respect des délais et des budgets.

guillaume-da-silva-architecte-dinterieur-cheminée-Le-Touquet
guillaume-da-silva-architecture-d-interieur-lille-séjour-villa-le-touquet
L’esthétique monolithique et douce de la surface minérale correspond parfaitement aux attentes de l’agence, avec un rendu uniforme qui accentue l’espace et la lumière.
guillaume-da-silva-architecte-dinterieur-cheminée-villa-Le-Touquet-cote-d-opale
guillaume-da-silva-architecture-dinterieurréhabilitation-séjour-le-touquet
Pour les salles de bain, les sols et murs ont été réalisés en Kerlite Snow avec des plaques de 300 x 100 cm, calepinées au millimètre près. Le résultat offre une blancheur immaculée et homogène, sans quasiment aucun joint visible, où les surfaces se fondent harmonieusement dans la peinture du plafond pour un effet de pureté saisissant.
guillaume-da-silva-architecte-dinterieur-cheminée-villa-cote-d-opale-Le-Touquet

D’autres projets

Un havre de paix ressourçant en région Lilloise

Un havre de paix ressourçant en région Lilloise

Ce projet d’architecture intérieure et de décoration prend place au dernier étage d’une grande demeure bourgeoise de  la région Lilloise. Les jeunes parents,  propriétaires des lieux, souhaitaient aménager les combles de leur maison, afin de créer une suite parentale....